Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désormais, j'apprends à vivre (enfin, j'essaie).
6 décembre 2010

J'aime bien lire aussi des romans d'ados! Tout

J'aime bien lire aussi des romans d'ados!  Tout d'abord, ils se lisent très vite et en plus, souvent, l'héroine du livre a les même problèmes émotionnelles que nous!

"Dans le films, le héros et l'héroine traversent des crises épouvantables.  Tout semble complétement râpé, et on imagine même pas une seconde que ce couple pourra se remettre ensemble.  Puis, tout à coup, ils réalisent qu'ils ne peuvent pas virvre l'un sans l'autre.  Alors ils se marient et ont beaucoup d'enfants.  Tout ça, c'est n'importe quoi. Lorsque vous détestez quelqu'un que vous avez aimé parce qu'il a commis un acte impardonnable, il n'y a pas de malentendu.  C'est qu'il l'a bel et bien commis.  Et vous ne l'aimerez plus jamais.  Il ne s'excusera pas et ne reviendra pas se jeter dans vos bras.  Il ne pense sans doute même plus du tout à vous, parce qu'il est trop occupé à penser à quelqu'un d'autre. Il faut voir les choses en face!  Il n'y aura pas de happpy end.  N'allez pas vous imaginer que votre rupture n'est qu'une crise passagère avant la grande scène romantique, parce que je suis bien placée pour savoir que ça n'arrivera pas.  Quand on se fait larguer, on se fait larguer.  Aucune chance que l'autre change d'avis et réalise subitement qu'il vous aime davantage que cette fille avec laquelle il flirte à la cafétaria, maintenant qu'il est disponible."

Note pour moi même:  Ne plus s'identifier aux héroines des comédies romantiques!

Journal d'une allumeuse; e. Lockahart

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chère Deso, <br /> merci pour ton commentaire !Je réalise que oui nous sommes vraiment dans la même situation, ce à quelques années d'intervalle !<br /> Mon cher ex et moi aussi avont passé une partie de notre relation à survivre, enfin plutôt JE faisais survivre notre relation. Et puis comme toi je me taisais et j'acceptais ses remarques sans broncher par peur de le perdre, le devoir de couple devenait parfois pour moi la seule façon de le retenir alors que j'aurais eu plutôt envie qu'il me serre dans ses bras et qu'on discute !<br /> Je ne sais pas combien de temps tu as mis à oublier ton ex, mais moi je sens que ça va être long car malgré tout le mal qu'ils nous ont fait on ne peut pas s'empâcher de les aimer hein ?<br /> Bonne continuation dans ta vie :)
Désormais, j'apprends à vivre (enfin, j'essaie).
Publicité
Désormais, j'apprends à vivre (enfin, j'essaie).
Publicité